top of page

Day 173 - Banks peninsula

  • Photo du rédacteur: Lydie Bientz
    Lydie Bientz
  • 3 avr. 2017
  • 1 min de lecture

Pour notre dernier jour sur le sol Kiwi, on prend la direction de Banks Peninsula, à défaut de visiter Christchurch toujours pas reconstruit à la suite du tremblement de terre de 2011. La nature nous appelle encore une fois.

La route menant à la péninsule est tout simplement magnifique et on a la chance de l’avoir avec quelques rayons de soleil. La couleur de l’eau est sublime ; les couleurs tout court sont sublimes.

Tout en bas se trouve le village Akaroa, connu pour être un petit village d’empreinte française. Paraît-il que nous avons voulu les coloniser mais encore une fois, nos copains les britanniques nous ont devancé. On y retrouve une boulangerie, une boucherie, quelques cafés aux allures des petites villes en pavés de chez nous et des noms de rue à connotation française.

C’est très mignon, on se balade près de la baie puis y buvons un coup, avant de tirer jusqu’au phare (un de plus).

Et voilà déjà la fin de cette belle aventure néo-zélandaise, sous la pluie pour faire dans le cliché. On fera la route retour avec un petit pincement au cœur, c’est sûrement la dernière fois que l’on verra autant de moutons dans un champ.

See you NZ.


 
 
 

Commentaires


You Might Also Like:
About us

Maxime et Lydie, 23 et 22 ans, jeune couple français en quête de nouvelles aventures.

Suite à l'obtention de leur diplôme respectif et voulant apprendre l'anglais pour leurs futurs jobs, ils décident de se lancer à la recherche de la destination idéale.

Surf, soleil, océan, kangourous, koalas, insectes et animaux les plus dangereux au monde : les voilà partis pour l'Australie !

bottom of page