top of page

Day 181 to 183 - Adelaide

  • Photo du rédacteur: Lydie Bientz
    Lydie Bientz
  • 11 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Ayant loué notre super voiture rouge pour un jour de plus, on en a profité pour faire les endroits compliqués d'accès depuis Adelaide. On s'est alors rendu au lac Bumbunga à 1h30 au nord d'Adelaide. C'est un lac de sel et rooooooose, pour le bonheur des yeux de Lydie et non ceux de Maxime qui le voyait blanc... Bref, c'était pas génial génial non plus. On s'en va assez vite.

Pour le retour sur Adelaide, on se dirige vers Barossa Valley qui est le domaine viticole le plus étendu d'Australie et dont certaines des vignes font parties des plus renommées au monde (bon, on se l'accorde le vin français déchire bien plus *petite note à nos parents pour notre retour*). C'est très sympa, chaque vigneron affiche le nom de son cru sur un panneau à l'entrée de sa vigne et certains proposent même des dégustations !

Pour notre première journée à Adelaide même, on se rend au sommet du mont Lofty qui offre une vue sur toute la ville et l'océan. Malheureusement, temps pourri au rendez-vous mais c'est assez sympa quand même. Puis, petite marche dans les jardins botaniques tout près (rien d'extra).

Deuxième jour à Adelaide, sous un grand soleil, on se rend sur ses fameuses plages : Glenelg et Brighton. Deux quartiers très sympas, vivants et calmes (peut-être trop?). On en profite pour peaufiner notre bronzage néo-zélandais avec une petite sieste sur la plage pour l'après-midi.

Troisième et dernier jour, nous partons nous balader dans le centre ville, assez minime il faut dire. Nous commençons par la rue commerçante puis nous longeons l'avenue North Terrace où se trouve des bâtiments anciens et très beaux. On en profite pour faire une petite halte dans le musée d'art d'Adelaide avec des oeuvres... étranges.

On continue notre visite près de River Torrens, qui est la rivière qui traverse Adelaide et qui nous mène directement à l'Adelaide Oval où nous avons réservé deux tickets pour Nitro Circus World Tour 2017.

Ps : nous pouvons voir à quel point Maxime est heureux et fringant ...


 
 
 

Commentaires


You Might Also Like:
About us

Maxime et Lydie, 23 et 22 ans, jeune couple français en quête de nouvelles aventures.

Suite à l'obtention de leur diplôme respectif et voulant apprendre l'anglais pour leurs futurs jobs, ils décident de se lancer à la recherche de la destination idéale.

Surf, soleil, océan, kangourous, koalas, insectes et animaux les plus dangereux au monde : les voilà partis pour l'Australie !

bottom of page