Day 185 - Kata Tjuta & Uluru
- Lydie Bientz

- 15 avr. 2017
- 2 min de lecture
Aussitôt sortis de l’avion, direction le comptoir de Budget pour récupérer notre voiture. Après visite de différents blogs, tous les commentaires vont dans le même sens : pas besoin de louer une grosse voiture, prendre la plus petite et vous serez surclassés... Ceux qui nous connaissent bien pourront témoigner de la chance légendaire de Lydie, nous voici donc embarqués dans notre petite Toyota yaris pour trois nuits consécutives.
Allez, c’est parti, on s’en va voir le très sacré Uluru et ses cousines les Olgas.
Après une nuit dans un free camp à mi chemin où nous avons fait plein de rencontres françaises (stéphanois & gruffiens ?! oui le monde est petit), nous partons au petit matin pour l’Uluru. Il faut dire qu’en dormant dans une voiture, on est levés tôt.
On commence par les Mount Olgas, sous les nuages ; trop dommage ! On entame la marche de la Valley of the Wind (Vallée des vents pour vous nos petits français). On la termine tranquillement en trois heures. C’est superbe de passer au milieu de ces cailloux. Il fait très très chaud donc finalement, on est plutôt contents que les nuages soient restés la majeure partie de notre rando.
Pour finir la journée, on se rend sur le site sacré : l’Uluru ou Ayers rock. C’est un moment assez magique, depuis le temps que l’on attendait. Quelques personnes bafouent les traditions et montent au sommet. On restera quant à nous dans le classique avec deux marches assez rapides qui emmènent au plus près du géant rouge.
Comme il est coutume de le faire, on suit le flot de touristes au pied de l’Uluru pour le coucher de soleil. On ne s’attendait à rien vu les nuages dans le ciel et finalement, après 30 minutes d’attente, le spectacle est superbe. L’Uluru change littéralement de couleur sous nos yeux et c’est juste magnifique.
Nous avons bien mérité une bonne nuitée dans un bon lit après tous ces kilomètres parcourus... On n’aura eu qu’une nuit dans un dortoir de 4 personnes, horriblement cher et minable ! Pour le confort, on repassera.








































Commentaires