Days 194 to 197 - Siargao
- Lydie Bientz

- 23 avr. 2017
- 1 min de lecture
Hier, on se pose à Manille à 21h et on expérimente le trafic de la capitale... de quoi en effrayer plus d'un !
Le taxi nous dépose dans une petite rue lugubre, on prend peur mais finalement l'hôtel n'est pas trop mal, toute façon nous prenons l'avion à 5h00 du matin pour Siargao.
La tête dans le *** comme on dit, nous arrivons à Siargao très tôt le matin, et là c'est le véritable paradis sur terre : accueil de rêve, les pieds dans l'eau, chambre vue océan, soleil rayonnant.
Nous voilà bien installés, farniente toute la journée sur les transat' de l'hôtel pour récupérer de nos deux nuits mouvementées en avion.
Le lendemain, au petit matin, on part en banka (bâteau traditionnel philippin) pour faire du Island Hopping. En tout, trois iles sur lesquelles on peut nager, faire de la plongée masque/tuba, bronzer. Bref, la belle vie avec sable blanc, petits poissons et tout ce qui s'en suit.
Pour le surlendemain, on part rejoindre le Sugba lagoon qui se trouve à près de deux heures de notre hôtel. On a traversé les plus grandes mangroves des philippines, peuplées de près de 3 000 espèces de crocodiles d'eau salée mais moins de chance qu'à Darwin, on n'en verra pas. Bien qu'on arrive complètement trempés au lagoon, le lieu est magnifique. Juste une petite cabane en bois sur deux étages entourée d'eau avec pour activités : paddle, SUB, snorkeling, saut du plongeoir. Vu le nombre de méduses au large, mieux vaut bien rester sur notre petit paddle :-)




















































Commentaires